Le stress envahissant des enfants dans leur quotidien scolaire.

De plus en plus d’enfants souffrent de symptômes de stress importants dans leur vie scolaire : angoisse des évaluations, baisse de la confiance et de l’estime de soi, difficultés à exprimer leurs questionnements en classe, surexcitation… Certains en arrivent à des troubles du sommeil importants, une timidité excessive, envahissante, des difficultés relationnelles sources de grande souffrance…

La pression de la performance scolaire est malheureusement forte dans notre société. Les enfants ont souvent peur de ne pas pouvoir répondre aux attentes qu’ils pressentent.

L’accompagnement sophrologique va leur permettre de se reconnecter à leurs besoins et de les rassurer sur leurs nombreuses capacités. Il va les aider à vivre leurs émotions plus aisément, à les comprendre et à s’en servir comme une boussole personnelle au service de leur développement. C’est un soutien efficace pour mieux vivre leur parcours scolaire.

Ateliers de massage pour bébé

Nous voici confortablement installés pour un atelier d’apprentissage des massages pour bébé. L’instructrice enseigne la séquence de massages, adaptés aux bébés de moins d’un an, sur un poupon pédagogique. Les parents massent leur enfant si celui-ci est disponible au moment de la séance ; dans le cas contraire, ils ont à disposition un poupon et peuvent s’entraîner. Nous abordons également en atelier des sujets importants dans la vie quotidienne des parents : les états de conscience du bébé, les pleurs, le sommeil, le protocole spécial coliques, les bienfaits du massage, la communication non-verbale du tout-petit, les réflexes du nouveau-né, l’adaptation du massage à l’enfant qui grandit… Nous échangeons également à chaque séance sur un sujet libre proposé par les parents ou l’instructrice.

Ces ateliers représentent une réelle bulle de douceur avec son bébé, un moment hors du temps et de la vie quotidienne trépidante, un partage privilégié autour du toucher sain, nourrissant, enveloppant et rassurant. Quel immense bonheur de prendre ce temps de communication non-verbale, en toute intimité !